Headlines:

The Canadian Jeiwsh News

Thursday, July 24, 2014

Member Login:

Le Campus International en Israël de H.E.C. Montréal

Tags: Campus
Comments

Vingt étudiants -du Programme de Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.) et du Programme de Maîtrise (M.Sc.)- de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (H.E.C.), affiliée à l’Université de Montréal, parti­ci­pe­ront, du 8 au 23 juin, à la première Édition du Campus International en Israël de H.E.C. Montréal.

Ce nouveau Programme académique est organisé en Partenariat avec une importante Institution d’Études supérieures israélienne, le College of Management Academic Studies (C.O.M.A.S.), sis à Rishon Letsion, au Sud de Tel-Aviv.

Au cours de leur séjour en Israël, les étudiants de H.E.C. Montréal  auront l’opportunité de découvrir les éco­systèmes entrepreneuriaux d’Israël.

“Avec ses Start-Up -entreprises en démarrage- de portée internationale, l’État d’Israël est le leader mondial des entreprises de Haute Technologie par nombre d’habitants. Israël est également légataire d’un Héri­tage historique et culturel hors du commun dont l’influence sur les paysages social et politique et sur la pratique des affaires est très présente. Le Campus International en Israël  de H.E.C. Montréal offre l’opportu­ni­té de s’inspirer de l’expérience d’un pays où la dimension internationale des Projets entrepreneuriaux est présente dès la naissance des entreprises. Nous croyons que, par cette expérience, les futurs porteurs de Projets entre­pre­neu­riaux québécois pourront développer des compétences et des liens d’affaires essentiels à leur carrière”, ont expliqué dans un Communiqué les organisateurs de la première Édition du Campus International en Israël de H.E.C. Montréal.

Centré sur les initiatives en entrepre­neuriat social et en entrepreneuriat techno­lo­gique, le premier Campus International en Israël de H.E.C. Montréal prévoit la ­visite de  trois régions importantes d’Israël: Tel-Aviv, capitale des affaires et Centre d’innovation du pays; Jérusalem, métropole culturelle et religieuse au cœur de laquelle se retrouvent des firmes d’investissement, des incubateurs et des accélérateurs pour Start-Up, et le Sud d’Israël, qui comprend les régions touristiques de Mitspeh Ramon et de la Mer Morte.

Au Programme de ce premier Campus International en Israël de H.E.C. Mont­réal: un hackathon -une nuit blanche de travail sur un Projet entrepreneurial-; des formations personnalisées; des rencontres avec des mentors et des investisseurs influents; la visite des incubateurs d’affaires les plus dynamiques du pays; des visites touri­stiques…

“Le Campus International en Israël de H.E.C. Montréal s’annonce une expérience académique et personnelle inoubliable. L’objectif de cette première Édition de ce Campus universitaire est de nouer des liens avec la Communauté d’affaires israélienne afin de conférer des bases solides à ce nouveau Projet académique que H.E.C. Montréal compte organiser tous les étés en Israël”, nous a dit l’un des principaux initiateurs de ce Campus International en Israël, Claude Ananou, Maître d’Enseignement à H.E.C. Montréal.

H.E.C. Montréal organise pendant l’été deux autres Campus Internationaux dans le domaine du Management d’entreprises: à Lyon-Rhône-Alpes, en France, en col­la­bo­ration avec l’École de Commerce de Lyon, et à Rio de Janeiro, au Brésil, en association avec la Yunus Social Business School de Rio de Janeiro.

Avant leur départ vers Israël, les participants à ce Campus d’Étude universitaire suivront une semaine préparatoire à Montréal. Durant celle-ci, les étudiants pourront se familiariser avec Israël grâce à l’intervention de plusieurs experts ayant des relations professionnelles ou acadé­miques avec ce pays. Au cours de cette semaine préparatoire, les étudiants se familiariseront aussi plus exhaustivement avec le paysage entrepreneurial du Québec par le biais de  conférences variées et de visites de Start-Up montréalaises.

L’année prochaine, dans le cadre de la deuxième Édition du Campus International Israël de H.E.C. Montréal, dix étudiants québécois qui prendront part à ce Programme académique seront hébergés pendant un mois par les familles de dix étudiants israéliens qui à leur tour séjourneront aussi, pendant un mois, chez leurs homologues québécois, nous a indiqué Claude Ananou.

Il y a environ un an, H.E.C. Montréal et l’École d’Administration des Affaires de l’Université Hébraïque de Jérusalem ont signé un Partenariat d’échanges d’étudiants et académiques.

Le Campus International en Israël de H.E.C. Montréal a reçu une subvention de la Fondation John Dobson, qui permettra d’allouer des bourses à plusieurs étudiants méritants qui participeront cet été à ce Programme académique en Israël.

 

Twenty graduate students from the University of Montreal’s École des Hautes Études Commerciales de Montréal will participate in HEC’s first international campus in Israel June 2 to 23.

 

© 2014 - CJNEWS.COM, all rights reserved.