Chaleureux hommage à Soly Benamron

Soly Benamron quittera à la fin juin l’École Talmud Torah, Section Primaire, de Ville Saint-Laurent -Campus Beutel-, qu’elle a dirigée durant seize ans.

La directrice de l’École Primaire Talmud Torah de Ville Saint-Laurent, Soly Benamron (deuxième à partir de la gauche), en compagnie de quatre élèves qui ont joué dans la pièce de théâtre musicale “Le Prince d’Égypte”. À sa gauche: Liam Assayag. À sa droite: Karine Malka, Jaden Lang et Daniel Assayag. 


Les élèves de cette institution scolaire lui ont rendu un hommage chaleureux, et bien mérité, avant la présentation de leur spectacle musical Le Prince d’Égypte, relatant l’histoire de Moïse et de la sortie du peuple hébreu du pays des Pharaons. Une production théâtrale d’envergure, à laquelle ont participé les élèves des 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années.

Mise en scène par Nathalie Elkeslassy et Denise Nezri, conceptrice de nombreuses pièces de théâtre pour enfants, cette magnifique pièce a été interprétée avec brio par une troupe d’acteurs et d’actrices très prometteurs.

Le décor était superbe et éblouissant, la chorégraphie dirigée par Maurice Perez était des plus originales, la direction musicale a été assurée d’une main de maître par Patrick Roche.

La mise en scène de cette  grande fresque théâtrale et musicale a été un grand défi pour les élèves, les enseignants et les parents impliqués dans cet ambitieux projet.

Soly Benamron a rendu hommage aux artisans de ce spectacle, conçu avec beaucoup de cœur et de professionnalisme.

“Il faut tout d’abord rendre hommage à Nathalie Elkeslassy et à Denise Nezri qui, en étroite collaboration avec l’équipe des enseignants et des parents de l’École Talmud Torah, ont accepté de prendre des risques et d’assumer les incertitudes d’une pratique pédagogique innovatrice. Leur engagement responsable et leur persévérance tracent la voie du futur pour nos enfants. Un même but nous rassemble tous et toutes: notre solidarité dans notre détermination à atteindre, avec beaucoup de motivation, un objectif capital: faire des Écoles Talmud Torah Unies un milieu où toute la relation éducative prend tout son sens”, a dit Soly Benamron au cours de son allocution.

D’après cette éducatrice chevronnée, un projet artistique d’une telle enver