L’hommage de la C.S.U.Q. à Ralph Benatar

Un leader communautaire remarquable, Ralph Benatar, a été le récipiendaire du Prix de l’Ordre du Mérite sépharade 2007-2008, la plus haute distinction décernée par la Communauté sépharade unifiée du Québec (C.S.U.Q.).

Ce Prix lui a été décerné lors de l’Assemblée générale de la Communauté sépharade unifiée du Québec.

Ralph Benatar a un curriculum communautaire très marquant: ancien président de la Communauté sépharade unifiée du Québec, de la Fédération Sépharade du Canada, de la Campagne sépharade de l’Appel Juif Unifié de la FÉDÉRATION CJA de Montréal et de l’École Maïmonide; président du Corps des Gouverneurs de la Communauté sépharade unifiée du Québec; membre de l’Exécutif de la FÉDÉRATION CJA de Montréal; coprésident des Bonds d’Israël, Région du Québec; président de l’Alliance Israélite Universelle du Canada; président de la Congrégation Nahar Shalom de Hampstead…

Ralph Benatar a été l’un des principaux initiateurs et concepteurs de la fusion de la Communauté sépharade du Québec (C.S.Q.) et du Centre Communautaire Juif (C.C.J.) du YM-YWHA.

“Ralph m’a toujours impressionné par l’énergie qu’il met dans son labeur communautaire et par l’importance qu’il donne à ses responsabilités communautaires. Il est un leader qui mérite très grandement le prestigieux Prix que la Communauté sépharade lui décerne ce soir”, a dit un autre grand leader sépharade, Salomon Oziel,  ancien président de la Communauté sépharade du Québec, lors de la remise de l’Ordre du Mérite sépharade à Ralph Benatar.

Salomon Oziel loua le grand leadership et l’implication communautaire exemplaire de Ralph Benatar et rappela le rôle de premier plan que ce dernier a joué dans la restructuration de la Communauté sépharade, résultante de la fusion de la Communauté sépharade du Québec (C.S.Q.) et du Centre Communautaire Juif (C.C.J.).

“Ce projet de fusion, qui s’est concrétisé durant la présidence de Ralph, a renforcé énormément notre Communauté”, a dit Salomon Oziel.

Ralph Benatar a tenu à partager ce Prix avec son épouse Simone et tous les bénévoles qui l’ont épaulé dans ses tâches communautaires.

“Je voudrais remercier la Communauté pour m’avoir octroyé ce Mérite. Je voudrais dédier ce Prix à tous les bénévoles qui travaillent dans l’ombre inlassablement pour faire rayonner notre  Communauté. Ce Prix n’est pas destiné qu’à moi, il vous est également destiné”, a dit Ralph Benatar.

Communal leader Ralph Benatar recently receive the Prix de l’Ordre du Mérite sépharade 2007-2008 from the Communauté sépharade unifiée du Québec in recognition of his service to the community.